Découpe de plaque de Placoplatre

Découpe de plaque de Placoplatre

Découpe de plaque de Placoplatre

La découpe de plaque de Placoplatre™ se réalise très facilement avec un cutter : en coupant la lame de carton protégeant le plâtre prisonnier  vous fragilisez sa « main »,  en lui donnant un petit coup sec de part et d’autre de l’incision vous faites rompre le plâtre et il vous suffit alors de découper le carton du côté opposé pour obtenir une découpe propre et nette.

Découpe au cutter de la feuille de Placoplatre™Découpe de plaque de Placoplatre au cutter

 

 

 

 

 

Un coup sec suffit pour faire rompre le plâtre Casse d'une plaque de Placoplatre

 

 

 

 

 

Et voilà ! Votre plaque est prête à être recoupée dans le sens opposé à la découpe initiale pour obtenir un bord franc.

Pour les coupes circulaires de types boites électriques (interrupteur, prise de courant, …) ou les bouches de VMC, une scie cloche est plus appropriée sinon une scie à guichet et un peu de dextérité. Enfin pour les coupes médianes (qui ne traversent pas l’intégralité de la plaque), une scie égoïne et un cutter sont indiqués.

Attention toutefois de privilégié des plaques de plâtre de bonne qualité, auquel cas, vous pourriez être déçu du résultat (découpe arrachée, plaque qui se casse au mauvais endroit, …). En effet, il existe plusieurs qualités de plaque de plâtre, pour les reconnaître il suffit de regarder leur prix unitaire qui souvent du simple au double entre une plaque médiocre et une bonne.

Laisser un commentaire

Multitâche à Villard Bonnot (38 - Isère) : pour tous vos travaux de rénovation, plomberie, électricité, sanitaire, peinture, parquet, carrelage, faïence, menuiserie, escaliers, isolation,  tapisserie, aménagement de cuisines et salles de bain